Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Michel Sapin dément une hausse de la TVA





Le 5 Septembre 2014, par

Il y a donc soit une contradiction, soit une opposition au sein du gouvernement. Alors que la rumeur d’une hausse de la TVA de deux points se fait de plus en plus importante, le ministre des Finances dément une nouvelle fois.


cc/flickr/Parti Socialiste
cc/flickr/Parti Socialiste

Augmentera ? Augmentera pas ?

 

Pour le ministre des Finances, la question de la hausse de la TVA n’est pas d’actualité. Interrogé par le groupe de médias régional Ebra, Michel Sapin a affirmé vendredi 5 septembre que ce sujet n’était pas d’actualité. Des déclarations qui vont à l’encontre des informations révélées par le Figaro Magazine, ce vendredi, qui indiquait notamment que la TVA pourrait augmenter de deux points, et figurer dans le prochain projet de loi de finances.

 

C’est la seconde fois que Michel Sapin dément une telle idée. Dimanche dernier, il affirmait que le gouvernement n’envisageait pas une telle hausse, qu’il s’agisse de la TVA ou de la CSG, dans le budget 2015. Le ministre des Finances, arcbouté sur le fait de ne pas augmenter les impôts, avait de plus opposé une fin de non recevoir à la fin du mois d’août dernier, à une éventuelle hausse de la TVA. 

 

Cependant sa position semble ne pas être partagée dans son camp politique. Jeudi 4 septembre, le député socialiste Christophe Caresche déclarait sur la question qu’une hausse du taux normal de la TVA de 20 à 22 % en 2015 était une idée « concevable et même souhaitable » pour dégager 15 milliards d’euros. En effet augmenter la TVA reste le seul moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat, en touchant tout le monde. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook