Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft : 3 millions de Xbox One vendus en 40 jours





Le 7 Janvier 2014, par Aurélien Delacroix

Si Microsoft rencontre quelques difficultés à imposer ses plateformes Windows 8 et Windows Phone, en revanche sur le marché de la console de salon, tout va très bien.


L'éditeur/constructeur a ainsi annoncé avoir vendu 3 millions de Xbox One, sa console nouvelle génération, en 2013. Le boîtier ayant été lancé dans 13 pays le 22 novembre dernier, c'est donc un score tout à fait honorable en un peu plus de 40 jours de commercialisation. Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France, se dit « très satisfait du lancement », en rappelant que celui-ci a été concommitant avec celui de la grande rivale, la PlayStation 4… et que les utilisateurs ont actuellement beaucoup d'autres « écrans » sur lesquels jouer, comme les smartphones et les tablettes.
 
Si Microsoft ne décline pas les chiffres de vente par pays, Hugues Ouvrard précise que les clients français de la Xbox One ont acheté en moyenne deux jeux. Il s'agit d'un élément capital pour les deux constructeurs concurrents, car in fine, ce sont les catalogues de jeux qui détermineront le succès de leurs consoles.
 
Microsoft part avec un petit avantage dans ce domaine, avec plus d'exclusivités. Le prochain titre à même de pousser les ventes de Xbox One sera Titan Fall, dont l'éditeur prépare le lancement avec fébrilité.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"













Rss
Twitter
Facebook