Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft : 3 millions de Xbox One vendus en 40 jours





Le 7 Janvier 2014, par Olivier Sancerre

Si Microsoft rencontre quelques difficultés à imposer ses plateformes Windows 8 et Windows Phone, en revanche sur le marché de la console de salon, tout va très bien.


L'éditeur/constructeur a ainsi annoncé avoir vendu 3 millions de Xbox One, sa console nouvelle génération, en 2013. Le boîtier ayant été lancé dans 13 pays le 22 novembre dernier, c'est donc un score tout à fait honorable en un peu plus de 40 jours de commercialisation. Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France, se dit « très satisfait du lancement », en rappelant que celui-ci a été concommitant avec celui de la grande rivale, la PlayStation 4… et que les utilisateurs ont actuellement beaucoup d'autres « écrans » sur lesquels jouer, comme les smartphones et les tablettes.
 
Si Microsoft ne décline pas les chiffres de vente par pays, Hugues Ouvrard précise que les clients français de la Xbox One ont acheté en moyenne deux jeux. Il s'agit d'un élément capital pour les deux constructeurs concurrents, car in fine, ce sont les catalogues de jeux qui détermineront le succès de leurs consoles.
 
Microsoft part avec un petit avantage dans ce domaine, avec plus d'exclusivités. Le prochain titre à même de pousser les ventes de Xbox One sera Titan Fall, dont l'éditeur prépare le lancement avec fébrilité.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook