Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft : 3 millions de Xbox One vendus en 40 jours





Le 7 Janvier 2014, par Olivier Sancerre

Si Microsoft rencontre quelques difficultés à imposer ses plateformes Windows 8 et Windows Phone, en revanche sur le marché de la console de salon, tout va très bien.


L'éditeur/constructeur a ainsi annoncé avoir vendu 3 millions de Xbox One, sa console nouvelle génération, en 2013. Le boîtier ayant été lancé dans 13 pays le 22 novembre dernier, c'est donc un score tout à fait honorable en un peu plus de 40 jours de commercialisation. Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France, se dit « très satisfait du lancement », en rappelant que celui-ci a été concommitant avec celui de la grande rivale, la PlayStation 4… et que les utilisateurs ont actuellement beaucoup d'autres « écrans » sur lesquels jouer, comme les smartphones et les tablettes.
 
Si Microsoft ne décline pas les chiffres de vente par pays, Hugues Ouvrard précise que les clients français de la Xbox One ont acheté en moyenne deux jeux. Il s'agit d'un élément capital pour les deux constructeurs concurrents, car in fine, ce sont les catalogues de jeux qui détermineront le succès de leurs consoles.
 
Microsoft part avec un petit avantage dans ce domaine, avec plus d'exclusivités. Le prochain titre à même de pousser les ventes de Xbox One sera Titan Fall, dont l'éditeur prépare le lancement avec fébrilité.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook