Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft, Intel, Lenovo, HP et Dell vont faire campagne





Le 14 Octobre 2015, par Olivier Sancerre

Les constructeurs de PC font face à une baisse inquiétante des ventes d'ordinateurs depuis plusieurs trimestres. Le marché mondial a reculé de 8% environ durant le troisième trimestre, et d'après les projections, une stabilité relative des achats ne sera pas d'actualité avant 2017. Que faire ?


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Microsoft et Intel, deux des principaux fournisseurs des constructeurs — le premier pour ses logiciels, Windows en tête, le second pour ses processeurs —, ont créé une sorte de coalition avec les trois premiers fabricants de PC au monde. Lenovo, Dell et HP ont accepté de se lancer avec leurs partenaires pour lancer une campagne de communication commune sur deux continents, les États-Unis et la Chine.

Cette campagne unique implique des spots télévisés, de l'affichage dans la presse et en ligne. Il s'agira de faire savoir aux consommateurs qu'un PC sait accomplir aujourd'hui bien plus de choses que les ordinateurs d'il y a quelques années… qui sont toujours présents chez ces mêmes consommateurs. « PC does what ? » (« Un PC, ça sait faire quoi ? ») doit démontrer l'intérêt de renouveler l'équipement informatique de la maison.

Il y a fort à faire, car les clients du secteur des technologies investissent plutôt dans produits mobiles, tablettes ou smartphones (ou encore les hybrides qui mixent tablette et ordinateur portable), plutôt que dans des PC traditionnels. Il y a pourtant 500 millions de PC vieux de plus de 5 ans qui n'attendent que d'être mis au rebut partout dans le monde.



Tags : informatique

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook