Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft vend de plus en plus de matériel





Le 27 Janvier 2015, par Olivier Sancerre

Microsoft est-il en passe de réussir sa reconversion comme constructeur de matériel ? En tout cas, les résultats du second trimestre fiscal 2015 de l'entreprise (qui court de début octobre à fin décembre 2014) montrent que les performances de ses appareils mobiles et de ses consoles sont en hausse.


Microsoft vend de plus en plus de matériel
Le chiffre d'affaires de l'éditeur de Redmond a augmenté de 8% par rapport au même trimestre de l'an dernier, soit un total de 26,5 milliards de dollars. Le bénéfice net a lui reculé assez franchement, de 10$, à 5,6 milliards de dollars. En cause notamment, une provision de 243 millions afin d'éponger des dépenses en lien avec l'intégration de la division smartphone de Nokia.

Sur le marché de la téléphonie, Microsoft dépasse pour la première fois le seuil des 10 millions de téléphones Lumia vendus (10,5 millions précisément). La période des fêtes est certes propice aux volumes importants, mais l'éditeur de Redmond signe une jolie performance… qui se réalise au détriment de la valeur, puisque les revenus ont plongé de 61% par rapport à la même période de 2014. Microsoft a choisi de se relancer sur l'entrée de gamme, qui génère peu de revenus (mais qui gonfle la part de marché).

En ce qui concerne les tablettes Surface, là aussi les nouvelles sont bonnes, puisque le constructeur en a écoulé pour 1,1 milliard de dollars, soit 24% de plus qu'au même trimestre de l'an dernier. Microsoft ne donne aucun chiffre concret en termes de volume, mais on est loin de la provision de 900 millions de dollars de l'an dernier pour essuyer les stocks de Surface prenant la poussière.



Tags : lumia, microsoft

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook