Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Milliardaires : les plus grosses fortunes sont européennes





Le 27 Mai 2015, par

C’est en Europe que les fortunes des milliardaires sont les plus élevées, d’après une étude PwC et UBS. En moyenne, celles-ci sont de 5,7 milliards de dollars, bien plus qu’aux États-Unis (4,5 milliards) ou qu’en Asie (3,2 milliards).


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
C’est donc sur le vieux continent que les fortunes sont en moyenne les plus importantes. Si les milliardaires sont plus riches en Europe et aux États-Unis, c’est encore en Asie où ils sont les plus jeunes : ils affichent en effet 57 ans, alors que partout ailleurs ils ont plutôt 67 ans (encore une fois, c’est une moyenne).

L’Asie est aussi la zone géographique au « centre du développement des nouvelles fortunes de milliardaires », explique l’étude qui porte sur 1 300 milliardaires. Globalement, ces milliardaires constituent leur fortune dans le secteur des biens de consommation (pour 50% des européens, et 20% des asiatiques). Aux États-Unis, c’est un peu différent puisque les principales fortunes sont surtout issues du secteur financier (30%).

La philanthropie est une activité très courue des milliardaires, mais celle-ci doit être visible et produire des résultats pour la majorité d’entre eux. L’initiative Giving Pledge de Bill Gates, qui consiste à faire don de 50% de sa fortune, y est très vogue : une centaine de milliardaires ont accepté d’en faire partie.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : fortune

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook