Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Monoprix en négociations exclusives pour acquérir Sarenza





Le 19 Février 2018, par

Monoprix, l'enseigne de distribution bien connue des centre-ville, renforce sa place en ligne en entrant en négociations exclusives avec Sarenza, un des leaders français de la vente de chaussures sur internet.


Monoprix, une enseigne du groupe Casino, a mis en place une stratégie visant à compléter son offre et à se positionner comme l'incontournable du « lifestyle », c'est à dire tout ce qui tourne autour de la mode, de la décoration et de la beauté. Sans oublier les produits alimentaires, l'activité historique de l'entreprise : en novembre dernier, elle s'offrait ainsi Ocado, un site de livraison de produits alimentaires. Sarenza est une nouvelle pièce importante de cette stratégie, et au passage elle renforcera le positionnement en ligne de Monoprix.

Sarenza est un site web créé en 2005, qui distribue près de 40 000 modèles de chaussures issus de plus de 650 marques dans une trentaine de pays en Europe. Sur le dernier exercice, l'entreprise a généré (hors retours) un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Stéphane Treppoz, le PDG de Sarenza, se réjouit de ces négociations exclusives qui permettra à sa société de « s'adosser à un acteur majeur de la distribution et d’élargir notre offre en nous appuyant sur le savoir-faire de Monoprix, une des enseignes les plus pointues, innovantes et appréciées des français », explique-t-il dans le communiqué.

En France, Sarenza se bat sur un marché qui comprend deux autres leaders : le français Spartoo et l'allemand Zalando. Avant de fêter les noces, les deux groupes vont devoir s'entendre sur le prix de transaction, recevoir l'accord des instances représentatives des personnels, ainsi que le feu vert de l'Autorité de la concurrence. L'opération devrait néanmoins être validée dans les prochaines semaines.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Monoprix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook