Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Monoprix en négociations exclusives pour acquérir Sarenza





Le 19 Février 2018, par

Monoprix, l'enseigne de distribution bien connue des centre-ville, renforce sa place en ligne en entrant en négociations exclusives avec Sarenza, un des leaders français de la vente de chaussures sur internet.


Monoprix, une enseigne du groupe Casino, a mis en place une stratégie visant à compléter son offre et à se positionner comme l'incontournable du « lifestyle », c'est à dire tout ce qui tourne autour de la mode, de la décoration et de la beauté. Sans oublier les produits alimentaires, l'activité historique de l'entreprise : en novembre dernier, elle s'offrait ainsi Ocado, un site de livraison de produits alimentaires. Sarenza est une nouvelle pièce importante de cette stratégie, et au passage elle renforcera le positionnement en ligne de Monoprix.

Sarenza est un site web créé en 2005, qui distribue près de 40 000 modèles de chaussures issus de plus de 650 marques dans une trentaine de pays en Europe. Sur le dernier exercice, l'entreprise a généré (hors retours) un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Stéphane Treppoz, le PDG de Sarenza, se réjouit de ces négociations exclusives qui permettra à sa société de « s'adosser à un acteur majeur de la distribution et d’élargir notre offre en nous appuyant sur le savoir-faire de Monoprix, une des enseignes les plus pointues, innovantes et appréciées des français », explique-t-il dans le communiqué.

En France, Sarenza se bat sur un marché qui comprend deux autres leaders : le français Spartoo et l'allemand Zalando. Avant de fêter les noces, les deux groupes vont devoir s'entendre sur le prix de transaction, recevoir l'accord des instances représentatives des personnels, ainsi que le feu vert de l'Autorité de la concurrence. L'opération devrait néanmoins être validée dans les prochaines semaines.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Monoprix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook