Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Montres connectées, traqueurs d’activité : un marché en pleine croissance





Le 17 Mai 2016, par

Le marché de la montre connectée et des traqueurs d’activité est en pleine croissance. Porté par l’innovation et des prix de plus en plus abordables, ces produits à porter sur soi (wearables) ont la cote auprès des consommateurs.


Et sur ce marché, domine un constructeur en particulier. Non, il ne s’agit pas d’Apple, qui perd même une place au classement mondial, mais de Fitbit. Le fabricant de bracelets équipés de capteurs d’activité a livré au premier trimestre 4,8 millions d’unités, selon le décompte d’IDC. L’entreprise a capté 24,5% du marché, avec une croissance d’une année sur l’autre de 25,4%.

C’est le chinois Xiaomi qui a connu la plus forte hausse de ses livraisons : +41,8% entre 2015 et 2016, avec 3,7 millions de bracelets écoulés. Ces produits ont une particularité : ils sont très abordables, autour de 10 euros environ. De quoi multiplier les acheteurs en quête d’un traqueur d’activité bon marché, mais la marge de l’entreprise est minime.

Apple, troisième avec 7,5% du marché, a livré 1,5 million d’Apple Watch. Le constructeur californien cède la deuxième place du marché à Xiaomi, une position occupée au dernier trimestre 2015. Globalement, les constructeurs ont livré 19,7 millions de « wearables », des livraisons en progression de 67,2%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook