Journal de l'économie

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Moteurs diesel : le groupe PSA dans la tourmente judiciaire





Le 25 Avril 2017, par

Le groupe PSA est dans le collimateur de la justice après l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Paris pour « tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués ».


Cette information judiciaire ne vise pas nommément le constructeur automobile, mais elle fait suite à une enquête de la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF) qui a procédé fin 2015 à des perquisitions au sein du groupe PSA. Ce sont désormais les juges d’instruction qui devront déterminer si l’entreprise a cherché à minimiser les caractéristiques de ses moteurs, notamment en termes d’émissions polluantes.

Le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS) entend bien se défendre en justice. La procédure risquant d’être longue, le constructeur automobile aura le temps nécessaire pour se constituer un dossier. La société veut se défendre des soupçons de manipulations sur ses moteurs ; PSA ne veut pas devenir « le nouveau Volkswagen », qui a été reconnu coupable de tricherie pour passer plus facilement les tests anti-pollution.

PSA pourra faire valoir le fait qu’il a équipé ses moteurs du dispositif CSR, qui coûte plus cher que les systèmes de dépollution mis en place par d’autres constructeurs comme Fiat ou encore Renault. Tout le secteur assure néanmoins avoir respecté le cadre légal. Cet effort n’a pas suffi pour éviter l’information judiciaire… 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : psa


1.Posté par Le diesel, c'est NKM le 29/04/2017 07:59 | Alerter
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Pour tout savoir sur ce qui se passe réellement au niveau des émissions réelles de NOx et dorénavant du NH3 (l’ammoniac issu de l’urée de l’AdBlue en environnement SCR), tapez sur Google « AVEM » suivi de « Innovation Day ».

Tout y est, les lanceurs d’alerte au courant des dossiers constructeurs se lâchent enfin…

On vient ENFIN de comprendre pourquoi les diesels Euro 5 et Euro 6 sont en fait les plus polluants…

Commencer la lecture par les tous derniers commentaires des internautes en bas de page, pour comprendre pourquoi notamment Peugeot, Renault et certains constructeurs allemands ont du souci à se faire…

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