Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Mouvement de consolidation dans le secteur de la santé aux États-Unis





Le 4 Décembre 2017, par

Le secteur de la santé et de la distribution de produits pharmaceutiques est en pleine consolidation aux États-Unis. CVS Health s'est en effet porté acquéreur d'Aetna pour la somme de 69 milliards de dollars.


L'opération va rapprocher un spécialiste de la distribution de médicaments, CVS Health, avec l'assureur-santé Aetna. C'est la réunion de l'expertise de « deux grandes entreprises pour redessiner l'expérience des consommateurs en matière de services de santé », a expliqué Larry Merlo, le PDG de CVS Health, dans le communiqué. Son ambition est de créer une plateforme « plus facile à utiliser » et surtout « moins coûteuse » pour les consommateurs. La transaction doit cependant recevoir le feu vert des autorités de régulation.

Les pharmacies CVS sont au nombre de 9 700 aux États-Unis ; Aetna compte plus de 44 millions de clients. Cette fusion a notamment pour objectif de contrer la volonté de plus en plus marquée d'Amazon de se lancer dans la distribution de médicaments. En attendant, le montant du chèque est particulièrement élevé. L'offre de CVS Health représente 207 dollars par titre d'Aetna. La transaction, approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises, devra être bouclée au deuxième semestre 2018.

Ces secteurs de l'assurance et de la distribution sont non seulement sous la pression d'un marché qui s'attend à voir débarquer Amazon dans peu de temps, mais aussi sous celle de l'administration Trump. Le président américain s'est plaint du prix trop élevé des médicaments, tandis que les traitements dit innovants sont toujours plus élevés.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : santé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook