Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Entretien avec Jean-Hughes Delormeau





Le 10 Avril 2017, par La Rédaction

NMW Avocats et le cabinet Delormeau ne font désormais plus qu’un. Sous la nouvelle marque de conseil NMW Delormeau, le cabinet spécialisé dans les questions patrimoniales structurantes et la gestion des risques stratégiques entend bien faire valoir sa singularité en tant qu’interlocuteur de confiance des directions générales. Maître Jean-Hughes Delormeau, fondateur du cabinet Delormeau, nous éclaire sur les raisons qui ont motivé ce rapprochement.


Jean-Hughes Delormeau
Jean-Hughes Delormeau

Vous finalisez aujourd’hui le processus de rapprochement entre les cabinets Delormeau et NMW Avocats. Au regard de vos expertises respectives, quels sont les domaines d’excellence revendiqués par la nouvelle entité ?

Il s’agit avant tout d’une fusion entre deux structures qui ont en commun la recherche de l’excellence et du service sur mesure.
Au-delà du doublement de taille de nos équipes, cette fusion permet d’offrir un service complet aux entreprises et à leurs dirigeants sur les questions stratégiques, au conseil comme au contentieux.
NMW Delormeau couvre toute la palette de la gestion des risques stratégiques, et offre un support d’anticipation, et de gestion de crise.
Il s’agit d’une approche inédite sur le marché des cabinets d’avocats parisiens. 

Quelles sont les synergies entrevues à travers cette fusion ?

NMW apporte à Delormeau la capacité d’anticiper et de gérer les risques corporate et fiscaux, ce qui sera précieux tout à la fois aux compagnies d’assurance et aux directions générales qui sont nos clients.

En outre, la nouvelle entité sera résolument tournée vers l’international…

Depuis 1991, Delormeau s’est attaché à la défense des sociétés françaises à l’international en créant un réseau de partenaires étrangers et s’attachant des collaborateurs de différentes nationalités.
Mais surtout, nous intervenons régulièrement directement à l’international, en négociation comme en arbitrage.

Le cabinet Delormeau a toujours été réputé pour son approche "sur-mesure" et l’implication personnelle des associés auprès des clients. Ne craignez-vous pas une dilution de cette "culture d’entreprise" avec la fusion ?

Au contraire, cette nouvelle dimension sert notre attachement au sur-mesure, en nous permettant de renforcer la disponibilité et la réactivité indispensable. Chaque affaire est toujours traitée en binôme, assurant la continuité et la réactivité.

NMW Delormeau devrait ainsi affirmer sa place de challenger indépendant face aux mastodontes du corporate advisory. Comment vous différenciez-vous sur ce marché très concurrentiel ?

Déjà, il n’est pas certain que notre positionnement soit celui d’un challenger, car au contraire nous sommes complémentaires de ceux que vous qualifiez de mastodontes, grâce à notre approche singulière tournée vers les questions stratégiques. Nous offrons une relation privilégiée, réactive, personnalisée, qui seule permet véritablement d’offrir ce service sur-mesure.

Quel sera votre rôle au sein du nouvel ensemble ?

​Apporter mon expérience de senior partner, plus de quarante ans dans le monde des affaires et du droit.
Le recul et la vision stratégique permettent d’anticiper l’évolution d’un dossier, et d’apporter le niveau de maturité attendu par les directions générales.

Le nouvel ensemble portera le nom de NMW Delormeau. Pourquoi cette volonté de préserver, malgré tout, deux identités très fortes au sein d’une même marque de conseil ?

Il est très important pour les clients de savoir que Delormeau poursuit en doublant de taille son développement à travers cette fusion, pour ses clients qui sont des assureurs de premier rang, des groupes industriels, de grands acteurs du BTP ou du commerce. 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook