Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix : Après Bouygues, Orange propose la VOD sur sa box





Le 2 Octobre 2014, par

La guerre pour Netflix a débuté. Orange a annoncé jeudi 2 octobre au cours d’une conférence de presse qu’il allait proposer le service de VOD américain sur sa box, à partir du mois de novembre. Le service sert définitivement aux opérateurs pour attirer de nouveaux clients.


@Shutter
@Shutter

Après Bouygues, c’est au tour d’Orange de succomber aux sirènes de Netflix. L’opérateur et fournisseur d’accès a annoncé jeudi 2 octobre, au cours d’une conférence de presse, qu’il allait proposer Netflix sur sa box, à partir du mois de novembre. Dans les faits, l’apparente unité du secteur français des télécoms contre Netflix est en train de se déliter progressivement.

 

Bouygues Télécom avait été le premier à annoncer mi-septembre un accord de coopération avec le service de vidéo à la demande américain. A la fin du mois de juillet dernier, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, avait déclaré de son côté qu’il ne proposerait pas Netflix, mais que cette position était susceptible d’évoluer.

 

C’est désormais chose faite. Orange proposera donc via ses box Netflix, à partir de novembre prochain. Reste à savoir si l’opérateur jouera sur les prix pour devancer Bouygues Télécom. D’après certains sources, Orange avait refusé d’accueillir Netflix sur ses box à la demande d’Arnaud Montebourg. Les temps changent…



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook