Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix augmente les prix de ses forfaits





Le 5 Octobre 2017, par Olivier Sancerre

Une hausse des tarifs, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Netflix, mais pour les investisseurs du service de streaming, c'est une excellente affaire !


Netflix a annoncé ce jeudi 5 octobre une augmentation des prix de ses forfaits mensuels. L'offre de base de 7,99 dollars/euros ne change pas : elle permet d'accéder à l'intégralité du catalogue du service de streaming vidéo sur un seul écran, et en qualité standard. Les deux autres forfaits augmentent eux, de respectivement 1 et 2 dollars/euros. Le forfait à 10,99 euros donne droit à la HD (1080p) et à la possibilité de lire des vidéos Netflix sur deux écrans. Le forfait « premium » à 13,99 euros permet de regarder les programmes en 4K sur un maximum de 4 écrans.

Ces augmentations prennent effet dès maintenant pour les nouveaux abonnés, ainsi que pour les clients actuels qui passent du forfait HD à l'offre premium. À terme, les abonnés actuels seront eux aussi forcés de mettre la main à la poche, peu importe le forfait qu'ils ont précédemment choisi. Ils seront informés de la hausse par e-mail à partir du 19 octobre, prévient Netflix. La dernière hausse datait du mois d'octobre 2015 ; la nouvelle augmentation concerne les États-Unis et plusieurs pays européens, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Netflix doit poursuivre le financement de ses productions maison, qui rencontrent souvent un grand succès auprès des abonnés. Le service compte plus de 100 millions de clients, ils sont d'ailleurs plus nombreux à l'international qu'aux États-Unis. À l'annonce de cette augmentation des prix, le titre de l'action a progressé de 4%, signe que les actionnaires voient d'un très bon œil cette hausse de revenus.



Tags : netflix

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook