Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix augmente les prix de ses forfaits





Le 5 Octobre 2017, par

Une hausse des tarifs, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Netflix, mais pour les investisseurs du service de streaming, c'est une excellente affaire !


Netflix a annoncé ce jeudi 5 octobre une augmentation des prix de ses forfaits mensuels. L'offre de base de 7,99 dollars/euros ne change pas : elle permet d'accéder à l'intégralité du catalogue du service de streaming vidéo sur un seul écran, et en qualité standard. Les deux autres forfaits augmentent eux, de respectivement 1 et 2 dollars/euros. Le forfait à 10,99 euros donne droit à la HD (1080p) et à la possibilité de lire des vidéos Netflix sur deux écrans. Le forfait « premium » à 13,99 euros permet de regarder les programmes en 4K sur un maximum de 4 écrans.

Ces augmentations prennent effet dès maintenant pour les nouveaux abonnés, ainsi que pour les clients actuels qui passent du forfait HD à l'offre premium. À terme, les abonnés actuels seront eux aussi forcés de mettre la main à la poche, peu importe le forfait qu'ils ont précédemment choisi. Ils seront informés de la hausse par e-mail à partir du 19 octobre, prévient Netflix. La dernière hausse datait du mois d'octobre 2015 ; la nouvelle augmentation concerne les États-Unis et plusieurs pays européens, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Netflix doit poursuivre le financement de ses productions maison, qui rencontrent souvent un grand succès auprès des abonnés. Le service compte plus de 100 millions de clients, ils sont d'ailleurs plus nombreux à l'international qu'aux États-Unis. À l'annonce de cette augmentation des prix, le titre de l'action a progressé de 4%, signe que les actionnaires voient d'un très bon œil cette hausse de revenus.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : netflix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook