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Netflix : bientôt le cap des 100 millions d’abonnés





Le 19 Janvier 2017, par

Le leader mondial de la vidéo en streaming à la demande, Netflix, n’a pas perdu sa couronne en 2016, loin de là. Le groupe affiche une santé d’enfer lors de la publication de ses résultats annuels le 18 janvier 2017 après la clôture de la Bourse à New York. Tous les voyants sont au vert et Netflix peut se vanter d’avoir une croissance à deux chiffres.


cc/pixabay
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Le groupe fondé par Reed Hastings fête les dix ans de son service de vidéos en streaming avec des chiffres impressionnants. Fin 2016 Netflix comptait quelque 93,8 millions d’abonnés, en forte croissance sur un an. Le seul dernier trimestre 2016 a permis à Netflix de gagner 7,05 millions d’abonnés, du jamais vu depuis sa création, grâce à une forte hausse des abonnés hors Etats-Unis (+5,12 millions). Ainsi faisant, Netflix bat largement le consensus des analystes qui s’attendait à une croissance du parc d’abonnés du service d’un peu plus de 5 millions au dernier trimestre 2016.

Netflix peut désormais espérer passer le cap symbolique des 100 millions d’abonnés avant la fin du premier semestre 2017. Pour le premier trimestre 2017 il s’attend à une hausse de 5,20 millions de son nombre d’abonnés dans le monde.

Forcément, une telle croissance du parc d’abonnés s’accompagne avec une forte hausse du chiffre d’affaires sur un an : +30 % à 8,83 milliards de dollars. Les bénéfices aussi explosent à 123 millions de dollars pour l’année (+52 %) dont plus de la moitié (67 millions de dollars) ont été réalisés sur le seul dernier trimestre 2016.

Forcément, la Bourse de Wall Street a bien accueilli ces résultats dépassant de loin le consensus des analystes. Le titre de Netflix a bondi de près de 8 % dans les échanges après la fermeture faisant atteindre à l’action Netflix un nouveau record de 143 dollars.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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