Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix bientôt proposé aux abonnés Canal+





Le 16 Septembre 2019, par Paul Malo

Le géant américain du streaming vidéo compte désormais plus de six millions d'abonnés en France, et vient de signer un accord de distribution avec le français Canal+.


Plus de six millions d'abonnés à Netflix en France

C’est un véritable bond en avant dans l’Hexagone pour Netflix : le nouveau roi d’Hollywood, le géant du streaming vidéo, a dépassé le cap des six millions d’abonnés en France. C’est ce que vient d’annoncer Reed Hastings, le dirigeant de Netflix, à l’occasion de son passage par Paris.

Depuis février dernier, c’est donc un million de spectateurs supplémentaires qui ont été convaincus par son offre pléthorique de films et de séries. Pour autant, pas question pour Netflix de se contenter de cette excellente progression. À titre de comparaison, le service de streaming compte deux fois plus d’abonnés outre-Manche, pour une population légèrement supérieure.
 

Proposé au sein du pack Ciné et Séries

Car le géant de la vidéo sur abonnement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À la veille du lancement de services concurrents par Apple et Disney, il vient de signer un accord de distribution avec le Français Canal+ qui débutera le 15 octobre prochain. Pour conquérir vite et bien encore plus d’abonnés, Netflix sera donc proposé par Canal+ à ses abonnés au sein de son pack Ciné et Séries. Netflix compte également investir davantage dans la production de contenus tricolores, avec ou sans Canal+.

Ainsi, pour 35 euros, les abonnés retrouveront non seulement les programmes de Netflix, mais aussi les célèbres séries de HBO, de Showtime, la chaîne cinéma de Disney, les chaînes Ciné+... Le loup dans la bergerie ? Peut-être, mais c'est aussi une excellente façon pour Canal+ de stopper son hémorragie d’abonnés, et de simplifier la vie aux spectateurs avec un seul et unique abonnement pour regrouper tous leurs contenus préférés.

 
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook