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Netflix compte 75 millions d'abonnés





Le 20 Janvier 2016, par Olivier Sancerre

La stratégie de Netflix est visiblement la bonne. Le service de vidéo à la demande sur abonnement ne cesse en effet de gagner de nombreux abonnés : au dernier trimestre 2015, l'entreprise a accueilli 4 millions de clients supplémentaires (hors États-Unis).


© Shutterstock/EconomieMatin
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Cela porte le total d'abonnés à 75 millions, dont 17 millions recrutés sur l'année 2015. Et avec l'ouverture à 130 pays supplémentaires durant ce premier trimestre, Netflix compte bien multiplier les adeptes de son service. L'entreprise compte attirer 4,3 millions d'abonnés en plus grâce à cette ouverture mondiale : un chiffre qui peut paraître faible étant donné l'ampleur de ce lancement, mais dans la plupart de ces pays, les moyens de paiement ne passent pas par une carte bancaire.

Netflix compte travailler cette question du paiement dans un second temps, mais la société cherche d'abord à recruter des spectateurs qui ont les moyens de s'abonner pour l'équivalent de 10 $ par mois. Le succès de cette offre repose sur deux piliers : le fonds de catalogue, qui comprend surtout des films et séries déjà bien amortis, et surtout des productions originales.

En 2016, Netflix va ainsi investir 6 milliards de dollars dans la création de séries et de documentaires en tout genre (dont la série Marseille, produite en France) : en tout, l'entreprise va fabriquer 600 heures de programmes, soit 150 de plus que l'an dernier. Cet foisonnement d'images coûte cher : les bénéfices de la société ont fondu de 54% en 2015. 



Tags : netflix

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