« Nous avons eu un bon deuxième trimestre, mais pas exceptionnel », explique Netflix dans le communiqué envoyé aux actionnaires. Le service de SVOD a atteint 130 millions d’abonnés dans le monde, attirés par les contenus exclusifs produits par l’entreprise comme les séries « Perdus dans l’Espace », « 13 Raisons » ou encore les séries Marvel. Mais ce chiffre, impressionnant sur le papier, a loupé le coche d’1 million : les investisseurs de Wall Street s’attendaient à mieux. D’où la douche froide infligée au titre Netflix après la fermeture de Wall Street.
Cela pourrait être une réaction épidermique d’investisseurs pressés de rentrer dans leurs frais. La chute de l’action pourrait, dès l’ouverture de la Bourse, en attirer d’autres désireux de réaliser une bonne affaire et garnir leur portefeuille avec un titre bon marché. Le problème, c’est que Netflix s’est lourdement trompé dans ses projections, qui ont poussé les investisseurs à faire preuve de trop d’optimisme. Dans le détail, Netflix a recruté 670 000 abonnés aux États-Unis (loin du 1,19 million des estimations) ; à l’international, l’entreprise enregistre 4,47 millions de nouveaux clients, au lieu de 4,97 millions des prévisions.
Pour le troisième trimestre, Netflix prévoit 5 millions d’abonnés supplémentaires. La société investit lourdement pour attirer ces clients : les frais de marketing vont atteindre 2 milliards de dollars en 2018, contre 8 milliards pour la production de contenus exclusifs.
Cela pourrait être une réaction épidermique d’investisseurs pressés de rentrer dans leurs frais. La chute de l’action pourrait, dès l’ouverture de la Bourse, en attirer d’autres désireux de réaliser une bonne affaire et garnir leur portefeuille avec un titre bon marché. Le problème, c’est que Netflix s’est lourdement trompé dans ses projections, qui ont poussé les investisseurs à faire preuve de trop d’optimisme. Dans le détail, Netflix a recruté 670 000 abonnés aux États-Unis (loin du 1,19 million des estimations) ; à l’international, l’entreprise enregistre 4,47 millions de nouveaux clients, au lieu de 4,97 millions des prévisions.
Pour le troisième trimestre, Netflix prévoit 5 millions d’abonnés supplémentaires. La société investit lourdement pour attirer ces clients : les frais de marketing vont atteindre 2 milliards de dollars en 2018, contre 8 milliards pour la production de contenus exclusifs.