Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix franchit le seuil des 100 millions d'abonnés





Le 18 Juillet 2017, par

Netflix, le service de vidéo à la demande sur abonnement, connait une croissance solide. Un seuil a été franchi puisqu'au second trimestre, l'entreprise a dépassé la barre des 100 millions d'abonnés.


Fin juin, Netflix comptait 103,95 millions d'abonnés qui paient un forfait mensuel débutant à 7,99 euros par mois. C'est une progression fulgurante de 5,2 millions sur le second trimestre, une vraie surprise puisque le groupe s'attendait à une hausse de 3,2 millions. Avec 4,14 millions d'abonnés qui proviennent des marchés hors États-Unis, Netflix compte désormais plus de clients internationaux que d'abonnés américains.

Le troisième trimestre (de début juillet à fin septembre) sera lui aussi bien orienté avec une prévision de 4,4 millions de nouveaux abonnés, là aussi très majoritairement recrutés en dehors des États-Unis (3,7 millions). Au delà du volume d'abonnés, une variable particulièrement importante évidemment pour le service, les chiffres bruts sont moins mirobolants. Ainsi, le bénéfice net se limite à 66 millions de dollars, ce qui représente tout de même une hausse significative par rapport au même trimestre de 2016 où il s'élevait à 41 millions (+61% sur un an).

Au troisième trimestre, Netflix espère une progression encore plus importance de son bénéfice net avec une prévision de 143 millions. L'entreprise perd de l'argent à l'international, soit 13 millions de dollars, mais le bénéfice pour cette activité devrait basculer dans le vert au troisième trimestre avec 30 millions attendus. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à à 2,8 milliards de dollars, en hausse de 32,3% par rapport à la même période. Ces résultats ont littéralement propulsé le cours de l'action de Netflix qui a gagné plus de 10% dans les échanges hors cotation.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : netflix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook