Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix multiplie les abonnés partout dans le monde





Le 17 Avril 2018, par

Netflix est une des entreprises du numérique les plus en forme du moment. Le service de streaming vidéo a annoncé des résultats en forte progression pour le premier trimestre. Le groupe a recruté plus d'abonnés que le consensus de Wall Street.


Netflix a annoncé le plus gros premier trimestre depuis que l'entreprise est cotée en Bourse, il y a 16 ans. Le service de streaming a engrangé 7,41 millions d'abonnés supplémentaires entre début janvier et fin mars, dépassant largement les projections des analystes (ils s'attendaient à 6,43 millions de clients en plus). Netflix compte désormais 125 millions d'abonnés payants : c'est plus que n'importe quel concurrent ou réseau TV en ligne. C'est à l'international, et particulièrement en Amérique Latine et en Europe, que la société a connu ses plus gros scores : 5,46 millions de clients à l'international, contre 1,96 million aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires s'est établi au premier trimestre à 3,7 milliards de dollars, soit une croissance de 40% (!) par rapport aux trois premiers mois de 2017. Là aussi, c'est un résultat qui dépasse légèrement le consensus de Wall Street qui blanchit sur un scénario de 3,69 milliards. Les profits s'établissent à 64 cents par action, soit 24 de plus que l'an dernier au même trimestre (les projections des économistes avaient vu justes cette fois). Netflix devrait poursuivre dans cette voie avec des ventes attendues de 3,93 milliards de dollars pour le second trimestre.

Netflix va profiter de cette bonne fortune pour continuer à investir dans la production de contenus exclusifs. 700 œuvres originales ont été prévues rien que pour cette année, ce qui nécessite beaucoup d'argent frais. Cela explique la trésorerie, qui est toujours dans le rouge : au premier trimestre, le trou est de 287 millions de dollars. Durant ces trois mois, Netflix a proposé une nouvelle série documentaire, une saison supplémentaire d'une série Marvel, ainsi qu'un film exclusif.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Netflix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook