Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix multiplie les abonnés partout dans le monde





Le 17 Avril 2018, par Aurélien Delacroix

Netflix est une des entreprises du numérique les plus en forme du moment. Le service de streaming vidéo a annoncé des résultats en forte progression pour le premier trimestre. Le groupe a recruté plus d'abonnés que le consensus de Wall Street.


Netflix a annoncé le plus gros premier trimestre depuis que l'entreprise est cotée en Bourse, il y a 16 ans. Le service de streaming a engrangé 7,41 millions d'abonnés supplémentaires entre début janvier et fin mars, dépassant largement les projections des analystes (ils s'attendaient à 6,43 millions de clients en plus). Netflix compte désormais 125 millions d'abonnés payants : c'est plus que n'importe quel concurrent ou réseau TV en ligne. C'est à l'international, et particulièrement en Amérique Latine et en Europe, que la société a connu ses plus gros scores : 5,46 millions de clients à l'international, contre 1,96 million aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires s'est établi au premier trimestre à 3,7 milliards de dollars, soit une croissance de 40% (!) par rapport aux trois premiers mois de 2017. Là aussi, c'est un résultat qui dépasse légèrement le consensus de Wall Street qui blanchit sur un scénario de 3,69 milliards. Les profits s'établissent à 64 cents par action, soit 24 de plus que l'an dernier au même trimestre (les projections des économistes avaient vu justes cette fois). Netflix devrait poursuivre dans cette voie avec des ventes attendues de 3,93 milliards de dollars pour le second trimestre.

Netflix va profiter de cette bonne fortune pour continuer à investir dans la production de contenus exclusifs. 700 œuvres originales ont été prévues rien que pour cette année, ce qui nécessite beaucoup d'argent frais. Cela explique la trésorerie, qui est toujours dans le rouge : au premier trimestre, le trou est de 287 millions de dollars. Durant ces trois mois, Netflix a proposé une nouvelle série documentaire, une saison supplémentaire d'une série Marvel, ainsi qu'un film exclusif.



Tags : Netflix

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook