Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix multiplie les abonnés





Le 17 Octobre 2017, par

Difficile aujourd'hui de trouver une entreprise plus réjouie que Netflix. Le géant américain de la vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) multiplie les abonnés et continue d'investir dans la production originale.


Entre début juillet et fin septembre, Netflix a recruté 5,3 millions de nouveaux abonnés à ses offres de SVOD. Le groupe compte désormais 104 millions de clients à travers le monde, un chiffre qui se compare très favorablement aux résultats de HBO qui se contente de 5 millions d'abonnés. En un trimestre seulement, Netflix fait donc mieux que l'ensemble des clients d'un de ses principaux rivaux. Les bénéfices de l'entreprise se hissent eux à 130 millions de dollars, en progression de 30% par rapport au troisième trimestre de 2016.

Reed Hastings, le patron et fondateur du service, a annoncé une prévision de 6,3 millions d'abonnés pour le quatrième trimestre : c'est plus que les propres estimations de Wall Street (6,25 millions). De quoi renforcer encore l'enthousiasme boursier autour du titre Netflix. L'entreprise peut compter sur l'international, qui représente désormais le gros des troupes de nouveaux abonnés : ils étaient 4,45 millions au dernier trimestre, en majorité attiré par les séries produites par Netflix. Ce contenu original, c'est le fer de lance du service, avec des hits comme « House of Cards », « Orange is the new black », « Stranger Things »…

Un contenu qui coûte d'ailleurs de plus en plus cher à produire. Netflix va ainsi investir entre 7 et 8 milliards de dollars dans les séries, films et documentaires l'année prochaine, contre 6 milliards en 2016 et 5 milliards l'année précédente. Un pari payant même si tout n'est pas au même niveau d'excellence. Mais ce contenu plait, et mieux encore, les spectateurs comprennent que Netflix soit parfois dans l'obligation d'augmenter ses tarifs il y a quelques jours.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : netflix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook