Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Neymar au PSG : le plus gros transfert de l'histoire





Le 3 Août 2017, par

La nouvelle était attendue depuis plusieurs semaines par les supporters, et pour tout dire la rumeur a eu tôt fait d'éventer l'événement. Il est désormais officiel : le PSG a confirmé la venue du prodige Neymar.


Le club de football de la capitale a officialisé la venue de Neymar, transfuge du FC Barcelone, pour 222 millions d'euros. Un transfert record, le plus important de l'histoire du football pour un joueur d'exception qui s'engage sur cinq ans au PSG. Cette somme correspond à la clause libératoire qui permet à Neymar de partir du club star espagnol. Le précédent transfert record datait de l'an dernier : pour 105 millions d'euros, Manchester United s'attachait les services de Paul Pogba.

Le PSG va régler au joueur brésilien la somme de 30 millions d'euros nets par an, ce qui fera de lui le troisième joueur de football le mieux payé d'Europe, derrière Ronaldo et son ex-coéquipier du FC Barcelone, Messi. Le club parisien verse également une commission de 35 millions au père de Neymar. Le PSG bénéficie de l'appui de son propriétaire qatari, qui a offert un poste d'ambassadeur pour la coupe du monde 2022 contre un chèque de 300 millions d'euros ! C'est avec une partie de cet argent que le joueur aurait payé sa clause libératoire.

Le FC Barcelone s'est payé les services de Neymar en 2013 pour la somme déjà conséquente de 88,2 millions d'euros. Au sein du club espagnol, il a brillé en inscrivant 105 buts, sans oublier 80 passes décisives. Mais il restait dans l'ombre de Leo Messi ; au PSG, Neymar aura l'occasion de briller seul et, pourquoi pas, de remporter un Ballon d'Or. Quant au PSG, il voit dans le joueur une opportunité de remporter enfin une coupe d'Europe.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : football

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook