Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Nicolas Sarkozy au conseil d'administration d'AccorHotels





Le 21 Février 2017, par

Après sa défaite à la primaire de la droite et du centre l'an dernier, Nicolas Sarkozy s'est trouvé un point de chute professionnel. L'ancien président de la République rejoint en effet le conseil d'administration d'AccorHotels.


Le groupe hôtelier a annoncé la nouvelle surprise par le biais d'un communiqué de presse. Nicolas Sarkozy va œuvrer pour le déploiement de l'entreprise à l'international. Il devient plus précisément président du « comité de stratégie internationale », dont les missions sont encore à déterminer. De son côté, l'ancien locataire de l'Élysée a déclaré qu'il était « très heureux de participer au développement et au rayonnement international d'AccordHotels ».

La société précise que cette nomination s'inscrivait dans « la volonté de poursuivre le déploiement de la stratégie du groupe et la promotion des marques AccorHotels sur tous les continents ainsi que du savoir-faire inégalé de la France en matière de tourisme ». Nicolas Sarkozy est une recrue particulièrement intéressante dans ce cadre : en tant qu'ancien président, son carnet d'adresses et ses relations partout dans le monde seront précieux.

D'ailleurs, Sébastien Bazin le PDG d'AccordHôtels ne dit pas autre chose. Dans le communiqué, il salue l'expertise internationale de Nicolas Sarkozy ainsi que sa « parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux ». La reconversion est donc sur de bons rails. On peut aussi imaginer que Nicolas Sarkozy continuera de donner des conférences privées.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook