Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Nintendo annonce son abonnement en ligne pour la Switch





Le 13 Mai 2018, par

Nintendo marche sur les traces de Microsoft et de Sony, en lançant un abonnement en ligne. Ce nouveau service va permettre aux joueurs adeptes de la Switch d'accéder aux modes en ligne de leurs titres préférés.


Le Nintendo Switch Online ouvrira ses portes en septembre. Le prix de ces services s'échelonnent entre 3,99 euros par mois, à 19,99 euros par an, qui s'ajoutent donc au tarif de la console et des jeux. Cela reste plus abordable que chez la concurrence (le Xbox Live Gold de Microsoft est facturé 60 euros par an). La fonction principale de ce bouquet de services signé Nintendo est l'accès aux modes en ligne des jeux, qui sont de plus en plus nombreux à proposer aux joueurs de collaborer ou combattre avec leurs homologues du monde entier.

Depuis le lancement de la console, l'accès à ces modes en ligne était gratuit. Cela changera donc à compter du mois de septembre. Mais ce n'est pas la seule fonction du Switch Online. Nintendo ajoute aussi un catalogue d'anciens titres des années 80 qui sera renouvelé régulièrement. Mieux encore, il sera possible d'y jouer en ligne contre ses amis. L'éditeur propose également la sauvegarde des parties dans le cloud, pour retrouver sur n'importe quel Switch dans le monde l'état de sa partie. Des offres spéciales seront également proposées aux abonnés.

Nintendo, une entreprise familiale par excellence, a aussi mis au point un forfait à 34,99 euros par an, qui permettra à tous les membres de la famille de profiter de ces services (à concurrence de 8 personnes maximum) sans qu'ils n'aient à utiliser la même console. Le groupe japonais mise clairement sur cette offre en ligne pour dégager des revenus provenant d'autres activités que les ventes de consoles ou de jeux. Le succès de la Switch est une bonne base.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : nintendo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook