Ce plan touchera les magazines du groupe, ainsi que la régie publicitaire. Les effectifs de cette activité passeront de 3 500 personnes, à 3 000 employés environ. La presse traditionnelle représente 40% du chiffre d'affaires de Lagardère Active, contre 60% pour les activités audiovisuelles.
En 2015, les revenus du groupe ont atteint les 963 millions d'euros, un chiffre en progression par rapport à 2014, grâce à l'acquisition de Boomerang, une société espagnole de production audiovisuelle. La rentabilité de l'entreprise a également progressé même si les résultats issus des magazines ont baissé.
La presse magazine est un secteur en crise en général, et chez Lagardère Active en particulier : depuis 2012, la société taille dans les effectifs de cette branche. À l'époque, les effectifs étaient de 4 300 personnes. L'entreprise a aussi cédé une dizaine de titres aux plus offrants, en versant en plus des millions d'euros aux repreneurs pour financer les départs.
En 2015, les revenus du groupe ont atteint les 963 millions d'euros, un chiffre en progression par rapport à 2014, grâce à l'acquisition de Boomerang, une société espagnole de production audiovisuelle. La rentabilité de l'entreprise a également progressé même si les résultats issus des magazines ont baissé.
La presse magazine est un secteur en crise en général, et chez Lagardère Active en particulier : depuis 2012, la société taille dans les effectifs de cette branche. À l'époque, les effectifs étaient de 4 300 personnes. L'entreprise a aussi cédé une dizaine de titres aux plus offrants, en versant en plus des millions d'euros aux repreneurs pour financer les départs.