Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Nouveau sursis pour GM&S





Le 31 Juillet 2017, par

Le feuilleton GM&S se poursuit. Le tribunal de commerce de Poitiers a décidé de repousser, pour la cinquième fois consécutive, sa décision concernant la poursuite ou non des activités de l’équipementier automobile.


Le tribunal devait rendre ce lundi 31 juillet une décision concernant l’unique offre de reprise de l’usine basée à La Souterraine, dans la Creuse. GMD, qui s’est engagé à la reprise de 120 salariés sur les 277 que compte GM&S, devra encore une fois attendre pour être fixé, cette fois jusqu’au 4 septembre. La période d’activité de l’usine se poursuit également, cette fois jusqu’au 18 septembre. Selon l’avocat des salariés, il s’agit de donner du temps aux négociations afin que GMD reprenne plus d’anciens GM&S.

 

Ce n’est pas tout. Les salariés demandent également des indemnités supplémentaires pour ceux d’entre eux qui ne seront pas repris. Ces questions sont au cœur du bras de fer qui se joue entre les effectifs de GM&S et le repreneur potentiel. Le tout sous les yeux du gouvernement, dont c’est le premier gros dossier industriel. Le ministère de l’Économie s’est particulièrement impliqué, en poussant les clients de GM&S de passer des commandes plus importantes. Renault et le groupe PSA y ont consenti.

 

Les réunions et les visites sur place se sont multipliées pour trouver des solutions afin de sauver l’une des dernières usines de la Creuse. Quant à GMD, c’est un groupe spécialisé dans l’emboutissage et la plasturgie. Il compte 3 750 salariés en France, mais aussi en Europe de l’Est, au Maghreb et en Asie. Le chiffre d’affaires de cette multinationale se montait à 750 millions d’euros l’an dernier.

 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Gm&s

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook