Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Nouvelle guerre des prix chez les opérateurs de téléphonie





Le 26 Mars 2017, par

Les opérateurs de téléphonie font assaut de promotions pour recruter un maximum d’abonnés. Des prix cassés qui font le bonheur des consommateurs malins, même si cette bagarre printanière n’engage pas tous les acteurs du paysage français.


Orange et sa filiale low cost Sosh se tiennent prudemment à l’écart de cette guerre des prix enclenchée et alimentée ces derniers temps par Free Mobile et SFR. Après avoir élargi l’itinérance à 35 pays dans le monde, le quatrième opérateur trublion a lancé une vente privée : le forfait à 20 euros est vendu 2,99 euros pendant quelques jours. Il contient 100 Go de données mensuelles, le roaming dans 35 pays (5 Go par mois), ainsi que les appels et SMS/MMS illimités. Au bout d’un an, le forfait repasse à 20 euros.

Bouygues Telecom a suivi peu de temps après en baissant le prix de son forfait à 24,99 euros : il est actuellement proposé à 2,99 euros par mois pendant un an. L’enveloppe de données est plus légère que celle de Free (20 Go), mais il y a déjà de quoi faire. Ce forfait ne comprend pas non plus d’itinérance depuis l’étranger. Toutefois, Bouygues pourra faire valoir la qualité de son réseau 4G, dont la couverture est un peu plus importante.

SFR n’est pas en reste. L’opérateur au carré rouge propose un forfait 15 Go de données pour 15 euros : c’est certes plus cher que les concurrents, mais cette enveloppe de données est à consommer aussi bien depuis la France que l’étranger. Et il s’agit de 4G, au contraire de Free Mobile où les 5 Go de données en roaming ne sont qu’en 3G.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : téléphonie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook