Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Numéricable, pire ennemi de Netflix avant même son arrivée en France ?





Le 21 Juillet 2014, par

Netflix n'est pas encore arrivé en France (via le Luxembourg) que déjà la résistance s'organise : Patrick Drahi, le patron de Numéricable qui contrôle aussi SFR depuis le début de l'année et occupe la place de numéro 2 de l'accès Internet français, envisagerait contrer Netflix en proposant une offre identique.


Series-Flix, futur concurrent de Netflix en France ? C'est le Journal du dimanche qui l'a affirmé dimanche 20 juillet prétendant que le patron d'Altice, la maison mère de Numéricable qui contrôle SFR, s'apprêterait à lancer un concurrent à la plate-forme de séries TV en streaming américaine qui arrivera en France à l'automne.

Series-Flix pourrait être une option supplémentaire de services proposée par la Box de Numericable et potentiellement aussi à ceux équipés de la Box de SFR.  D'autres acteurs des médias réfléchissent à une offre destinée à contrer Netflix, comme Canal +.  Mais Numericable a l'avantage sur les autres de posséder un "parc installé" d'abonnés à Internet, équipés de box, aisées à mettre à jour à distance avec une nouvelle offre. 

Autre avantage de Numéricable ou même de Canal + sur Netflix : ils pourraient proposer leurs offres concurrentes à prix cassé, pour quelques euros de plus, quand Netflix est attendu en France pour 10 euros par mois... 

 




Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook