Le constructeur, peu connu en dehors des frontières asiatiques, a dévoilé son ambition ce mardi 19 juin, lors d'une conférence à grand spectacle qui s'est déroulée au Louvre. L'objectif est de séduire les consommateurs européens avec des smartphones haut de gamme, capables de se mesurer à l'iPhone d'Apple et aux Galaxy S de Samsung. Un véritable défi, sachant le déficit d'image de marque de l'entreprise.
Durant cette présentation parisienne, Oppo a levé le voile sur le Find X, un smartphone effectivement impressionnant avec son écran qui occupe plus de 90% de la surface avant. Les appareils photo et les différents capteurs sont cachés dans un tiroir motorisé qui se lève en fonction des besoins de l'utilisateur. De l'innovation et de l'originalité pour sortir des sentiers battus, mais avec des prix similaires aux marques haut de gamme du marché : le Find X sera en effet vendu à 999 euros au mois d'août.
Huawei a défriché le terrain européen il y a quelques mois en dévoilant là aussi en grandes pompes les P20 et P20 Pro, deux appareils milieu et haut de gamme. Oppo s'appuie d'ailleurs sur le travail de fond réalisé par son concurrent pour trouver sa place sur le marché du vieux continent. L'Europe fait un bien meilleur accueil aux produits chinois que les États-Unis. En conséquence, les marques investissent reportent leurs investissements américains en Europe...
Durant cette présentation parisienne, Oppo a levé le voile sur le Find X, un smartphone effectivement impressionnant avec son écran qui occupe plus de 90% de la surface avant. Les appareils photo et les différents capteurs sont cachés dans un tiroir motorisé qui se lève en fonction des besoins de l'utilisateur. De l'innovation et de l'originalité pour sortir des sentiers battus, mais avec des prix similaires aux marques haut de gamme du marché : le Find X sera en effet vendu à 999 euros au mois d'août.
Huawei a défriché le terrain européen il y a quelques mois en dévoilant là aussi en grandes pompes les P20 et P20 Pro, deux appareils milieu et haut de gamme. Oppo s'appuie d'ailleurs sur le travail de fond réalisé par son concurrent pour trouver sa place sur le marché du vieux continent. L'Europe fait un bien meilleur accueil aux produits chinois que les États-Unis. En conséquence, les marques investissent reportent leurs investissements américains en Europe...