Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange Bank se lance dans les prêts à la consommation





Le 22 Mars 2018, par

L’opérateur Orange a lancé son offre bancaire, Orange Bank, fin 2017. Une offre 100 % dématérialisée qui vise à conquérir le marché croissant des banques en ligne. Pour l’instant, seul un compte bancaire simple est disponible pour les clients, donc aucun livret d’épargne de type Livret A ou LDDS, mais Orange prévoit déjà la suite des


cc/pixabay
cc/pixabay
Stéphane Richard, PDG d’Orange, a déclaré sur Europe 1 le jeudi 22 mars 2018 que sa banque en ligne allait se lancer dans les crédits à la consommation. Le lancement est prévu pour le lundi 26 mars 2018 avec une promesse : des crédits simples à obtenir et des démarches très rapides, un des principaux arguments de vente des organismes de crédit pour concurrencer les banques traditionnelles qui, elles aussi, proposent leurs crédits.

Orange Bank devrait donc offrir la possibilité d’obtenir des crédits allant de 500 euros à 75 000 euros. Seul les clients de la banque pourront toutefois bénéficier de ces crédits dont la réponde, selon Stéphane Richard, sera donnée en une dizaine de minutes. Les crédits pourront être remboursés sur des périodes de 1 à 6 ans et l’application permettra de gérer les mensualités.

La seule donnée, pourtant importante, que Stéphane Richard n’a pas donnée aux micros d’Europe 1 est le taux d’intérêt qui sera pratiqué. Si celui-ci variera sans aucun doute en fonction du montant, du temps de remboursement et du profil du client, il faudra voir s’il sera en mesure de concurrencer les crédits des organismes spécialisés ou encore ceux des banques traditionnelles.

Autre détail dévoilé pour le futur d’Orange Bank, l’ouverture prochaine du site Internet. Actuellement les clients ne peuvent accéder à leurs comptes que via l’application mobile de la banque de l’opérateur qui restera sans aucun doute le principal accès même une fois le site Internet lancé.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook