Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange Cash : une méthode de paiement mobile sans contact partout en France





Le 19 Octobre 2015, par

Il est désormais possible de payer partout en mobilité sans contact avec Orange Cash, la dernière initiative de l'opérateur. Ce faisant, l'entreprise coupe l'herbe sous le pied d'une concurrence internationale qui ne s'est encore lancée en France.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Orange Cash est une application pour smartphones Android, qui permet de « payer leurs achats de la vie quotidienne chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact ». Le service s'ouvre à toute la France, alors qu'il était jusqu'à présent déployé dans une poignée de villes en test « grandeur nature » : Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes.

Lancé début 2014 en partenariat avec Visa, le service de paiement mobile sans contact d'Orange a donc fait la preuve de son intérêt auprès des consommateurs de ces villes. Son déploiement sur tout le territoire devrait permettre une plus grande démocratisation de cette technologie qui peine encore à séduire les Français.

« Ce partenariat stratégique traduit la volonté des deux entreprises d'accélérer le déploiement du paiement mobile en France en offrant aux clients une expérience de paiement unique, innovante et totalement sécurisée », explique le communiqué. La sécurisation des données : c'est cela l'enjeu pour toute l'industrie du paiement, qui doit convaincre les consommateurs que leurs informations confidentielles ne seront pas piratées. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : orange

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook