Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange lancera sa banque avec Groupama en 2017





Le 24 Avril 2016, par

Après s’être lancé sur le marché du paiement mobile sans contact avec Orange Cash, l’opérateur historique approfondit son incursion sur le marché bancaire avec la création d’une vraie banque.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
En acquérant 65% de Groupama Banque (après des négociations qui ont débuté en janvier), Orange va en effet pouvoir offrir des services bancaires sous sa marque propre, à savoir Orange Bank (dont Groupama conserve 35%). L’objectif est de proposer des bouquets de services bancaires aux utilisateurs de mobiles ; la banque proposera en plus des services classiques, comme la gestion d’un compte courant, des assurances, du crédit, des produits d’épargne.

Ces nouveaux services seront vendus au sein des réseaux d’agences Orange et Groupama. Le lancement de cette offre est prévu pour le début de l’année prochaine, tandis que la transaction devrait être finalisée d’ici le troisième trimestre de 2016. Les deux partenaires nourrissent une grande ambition : Orange Bank doit, à terme, attirer 2 millions de clients en France.

Orange compte ensuite déployer ses services bancaires au-delà de l’Hexagone. L’opérateur vise en effet la Belgique et l’Espagne. Dans le cadre de son programme Essentiels2020, Orange avait l’intention de lancer sa propre banque d’ici 2018 : l’accord avec Groupama permet à l’entreprise d’être une bonne année en avance sur son plan stratégique.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : orange

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook