Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange signe un bon premier semestre





Le 26 Juillet 2016, par Olivier Sancerre

Orange a présenté des résultats tout à fait satisfaisants pour son premier semestre. Le premier opérateur français profite notamment à plein de la vente de EE, l’entreprise de téléphonie britannique.


Le bénéfice semestriel net d’Orange s’établit à 3,17 milliards d’euros, ce qui représente une croissance de 188% par rapport au même semestre de l’année précédente. Le chiffre d’affaires est en hausse de 2,7% à 20,08 milliards d’euros. L’Ebitda, c’est à dire l’excédent brut d’exploitation, se monte à 5,91 milliards sur la même période, soit une hausse de 2,1%.

« Les résultats du premier semestre confirment à nouveau le retour à une dynamique positive du groupe et nous permettent de réaffirmer notre objectif pour l'année 2016 », s’est réjoui Stéphane Richard dans le communiqué de presse. En revanche, le tableau est plus sombre pour le seul marché français puisque l’entreprise essuie un recul de ses ventes de 1,2%, avec 9,38 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En cause, la baisse du contrat d’itinérance passé avec Free, qui permet à ce dernier de « louer » les réseaux 2G et 3G d’Orange.

En termes de clients, l’opérateur a recruté 153 000 abonnés sur le mobile au deuxième trimestre, ce qui représente 20,46 millions de clients forfaits. 9,4 millions bénéficient de la 4G. Sur l’internet fixe, le groupe compte 10,92 millions d’abonnés, soit une progression de 4,1%.



Tags : orange

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook