Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

PSA : ventes record au premier semestre





Le 12 Juillet 2018, par Olivier Sancerre

Le groupe PSA récolte les fruits de son acquisition, l'été dernier, d'Opel et de son équivalent britannique Vauxhall. Le constructeur automobile a signé un premier semestre record.


Avec 2,181 millions de véhicules vendus entre début janvier et fin juin, le groupe PSA signe un premier semestre exceptionnel : la croissance des ventes s'affiche en effet à 38,1%. Même sans Opel/Vauxhall, qui a vendu plus de 570 000 voitures sur les six premiers mois de l'année, le constructeur automobile aurait affiché une progression de 1,9%. Toutes les marques du groupe ont participé à cette bonne fortune, à commencer par Peugeot dont les SUV et les 3008/5008 ont connu un gros succès.

Citroën profite à plein de l'attrait autour du C3 Aircross. Même DS, dont les ventes étaient moribondes ces dernières années, revient au premier plan grâce au DS 7 Crossback. Au premier semestre, PSA a renforcé son assise en Europe, qui compte pour 76,6% de ses ventes. Les volumes ont représenté 1,67 million de voitures, un résultat en hausse de 61,5%. Même sans Opel, PSA affiche une progression supérieur à celle du marché (soit 8,4%). En Chine, les ventes aussi font de la résistance avec une croissance de 6,9% pour 136 000 véhicules vendus.

En revanche, c'est la soupe à la grimace dans la zone Moyen-Orient et Afrique : les ventes sont en recul de 18,6% (226 000 véhicules vendus). La raison est simple : le retrait des activités de PSA en Iran, suite au rétablissement des sanctions américaines. En plus des voitures individuelles, PSA bénéfice de l'apport de ses utilitaires, qui pèsent plus du quart de ce marché très lucratif en Europe. Et de nouveaux modèles sont attendus sous peu.



Tags : psa

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Décryptage Stratégique de la Pensée Sun Tzu

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.













Rss
Twitter
Facebook