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Pâques : les Français loin d’être les plus gros consommateurs de chocolat





Le 16 Avril 2017, par Aurélien Delacroix

Les Français ne sont pas les plus gros consommateurs de chocolat en Europe, mais la période de Pâques est tout de même propice aux professionnels qui ont vendu près de 15 000 tonnes de chocolat cette année.


Selon les chiffres du Syndicat du Chocolat, les ventes sont en baisse pour Pâques : -1,2% par rapport à 2015, avec 14 998 tonnes de chocolat vendus. Pâques reste évidemment un rendez-vous incontournable pour l’industrie du chocolat puisque 51% des produits pour Pâques sont vendus la semaine de la fête religieuse. Une période stratégique pour toute une industrie, qui représente 30 000 emplois directs et une centaine d’entreprises.

Mais les consommateurs français sont loin d’être les plus gros adeptes du chocolat. Avec 6,95 kg par an et par personne, ils sont loin en effet des Allemands, avec 11,54 kg, des Autrichiens (8,54 kg) ou encore des Estoniens (8,17 kg). La France n’est que septième pour la consommation de chocolat en Europe, selon ces chiffres qui datent de 2014. En tout, les Français ont consommé 381 900 tonnes de chocolat l’an dernier.

Les tablettes sont les produits les plus prisés puisqu’elles représentent un tiers de la consommation annuelle. Suivent les confiseries (27%), la pâte à tartiner (19%) et le cacao en poudre (12%). Les amateurs de chocolat noir ne sont que de 5% en France, alors que la moyenne européenne est bien plus élevée (30%).



Tags : chocolat

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