Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Paris bien placée dans le classement des villes les plus attractives





Le 7 Septembre 2016, par

Malgré un certain discours décliniste, Paris conserve son rang au sein du classement des villes les plus attractives au monde. Le cabinet PriceWaterhouseCoopers, dans son baromètre 2016 « Cities of Opportunities », classe la capitale française à la quatrième place.


Pour sa septième édition, le classement des villes les plus attractives salue Paris qui retrouve une quatrième place occupée en 2012 ; elle gagne deux places par rapport à 2014. Malgré les attentats de novembre dernier, la capitale rayonne plus que jamais — elle se place même avant San Francisco et New York.

Pour établir ce classement, le cabinet de conseil établit des catégories (développement durable, innovation, contexte économique, opportunités des affaires…). Paris se place favorablement dans chacun de ces critères, à l’exception notable du coût de la vie.

Mais la ville lumière peut compter sur la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants pour rehausser le niveau. PWC ne s’y trompe pas, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Paris est si bien classée par rapport aux autres métropoles internationales. Il ne reste plus qu’à s’arranger pour que les touristes reviennent en force car les résultats de ce secteur d’activité essentiel pour la ville sont catastrophiques pour cette année…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook