Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Paris veut interdire les voitures à essence en 2030





Le 12 Octobre 2017, par Olivier Sancerre

C'est un nouveau pavé dans la mare que la mairie de Paris a lancé contre l'automobile dans la capitale. Dans le cadre du plan climat, la mairie entend interdire la circulation des voitures à essence à Paris d'ici 2030, selon des informations de FranceInfo.


La mairie de Paris avait annoncé l'interdiction des voitures diesel dans la ville en 2024. Le tour des voitures à essence arrivera six ans plus tard, en 2030 donc. La décision a été prise lors du comité de pilotage du plan climat, ce mercredi 11 octobre. Le plan climat vise à réduire la place de l'automobile dans la ville de Paris. Selon la mairie, 60% des Parisiens n'ont pas de voiture : l'interdiction des véhicules diesel et essence ne devrait donc pas poser de problème insoluble. Reste bien sûr la question des banlieusards qui se déplacent intra-muros dans leurs voitures.

Paris veut jouer la carte de l'automobile électrique et des transports en commun. Dans le cadre du Grand Paris, plusieurs projets de transports sont sur la table, et puis il y a le parc de voitures électriques dans la ville même. Le débat s'annonce néanmoins vif : il sera au cœur des discussions dans les mairies d'arrondissement les 5 et 6 novembre. Il y aura ensuite un débat au Conseil de Paris le 20 novembre sur le plan climat.

Au moment de la COP21, Paris, accompagné dans cette résolution par Copenhague et Berlin, a fait le vœu d'être neutre en carbone à l'horizon 2050, et d'exploiter 100% d'énergies renouvelables. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse. La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France.



Tags : pollution


1.Posté par _Hub_ le 12/10/2017 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
& l'arrêt immédiat du diesel automobile en France.

Signons la pétition: http://urlz.fr/50Dc

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook