Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pass Navigo : une nouvelle augmentation en 2018 ?





Le 16 Novembre 2017, par

Il n’a pas fallu longtemps pour que la rumeur, qui est arrivée sur Internet le 15 novembre 2017, fasse le tour de la presse française et commence à inquiéter les Parisiens : Valérie Pécresse aurait l’intention de valider une hausse du tarif du Pass Navigo qui est depuis quelques années à tarif unique. Une hausse qui serait la troisième en trois ans.


cc/pixabay
cc/pixabay
Si la question de la hausse du tarif du Pass Navigo est toujours très critiquée c’est à cause de la promesse de campagne de Valérie Pécresse en 2015 : elle avait déclaré que le prix des transports en commun dans la Capitale et ses environs n’allait pas augmenter. Depuis son élection en 2015, toutefois, deux hausses ont eu lieu : une en 2016 et une en 2017.

La rumeur de cette possible troisième hausse relance donc la critique contre la présidente de la région Ile-de-France. Surtout que cette hausse prétendue serait de 3 % ce qui porterait le tarif du Pass Navigo à 77,45 euros contre 75,20 euros actuellement. Valérie Pécresse avait, elle, promis que le tarif resterait inchangé à 70 euros lors des élections régionales de 2015.

Fasse à la vive polémique, la présidente de la région Ile-de-France a réagit et a démenti la rumeur déclarant qu’elle est fausse. Elle n’a toutefois pas promis que le Pass Navigo n’augmenterait pas : elle a juste démenti le montant de la hausse.

Interrogée par BFMTV, en effet, elle a confirmé que la région a besoin d’augmenter les recettes afin de réaliser les travaux prévus et rénover les lignes actuelles. Elle a toutefois déclaré que ses équipes feront le nécessaire pour que « le Pass Navigo augmente le moins possible ». Une augmentation pourrait donc bien être à l’ordre du jour même si elle sera inférieure à 3 %. Ce sera donc la troisième augmentation en trois ans pour le prix des transports parisiens.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook