Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Paypal et Libra, c’est déjà fini





Le 8 Octobre 2019, par Nicolas Boutin

Paypal a annoncé qu’il mettait fin à son partenariat avec la cypto-monnaie de Facebook, Libra.


Paypal souhaite « se concentrer sur sa mission actuelle »

La Libra devrait être lancée dans le courant de l’année prochaine par Facebook.
La Libra devrait être lancée dans le courant de l’année prochaine par Facebook.
C’est une aventure commune qui n’aura duré que quatre mois. Paypal a annoncé la fin de son partenariat avec Libra, la crypto-monnaie de Facebook. Paypal a publié un communiqué précisant vouloir « se concentrer sur sa mission actuelle de démocratiser l’accès aux services financiers pour les populations mal desservies ».

C’est un coup dur pour Mark Zuckerberg qui doit se passer d’un de ses 28 partenaires, et pas des moindres. Lancée en grande pompe en juin 2019, la Libra peut toujours compter sur des partenaires de poids, comme MasterCard, Stripe, Visa ou encore Iliad. Du moins pour le moment. Le Wall Street Journal a relayé des rumeurs concernant un éventuel retrait de Visa et de MasterCard. Aucune des deux firmes n’a pour le moment communiqué sur ce sujet.

Une crypto-monnaie indexée sur le dollar

Les partenaires de la Libra se sont tous accordés en amont pour verser 10 millions de dollars chacun afin d’amorcer le projet de crypto-monnaie. Aucun parti n’a pu préciser de ce qu’il attend de la somme versée il y a quelques mois par Paypal.

Alors que la crypto-monnaie facebookienne n’est pas encore lancée, le projet vacille déjà. En juillet, le Congrès américain a fait savoir à Mark Zuckerberg qu’il devait mettre le projet en pause pour ne pas déstabiliser le dollar. Facebook prévoit de lancer sa monnaie dans le courant de l’année 2020. Contrairement aux autres, la Libra sera indexée sur le cours du dollar afin d’obtenir davantage de stabilité. Le « Libra blockchain » sera géré par Facebook et ses partenaires… Enfin, s’il en reste.



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)

Comment réagir face à l'entrisme islamique en entreprise

« Fantaisies quantiques » : Quand la collaboration des chercheurs fait avancer l’humanité !

« MAINSTREAM » : Il y a bien une bataille mondiale pour une domination culturelle













Rss
Twitter
Facebook