Shutterstock/economiematin
C'est un véritable plébiscite que celui qu'a suscité la montre connectée Pebble Time sur Internet. Alors que les porteurs du projet ne cherchaient que 500 000 dollars pour lancer la création et la production de ce nouveau gadget connecté ils ont explosé tous les records. En un temps record aussi.
En à peine dix jours le rojet dépasse en effet le record précédent de la plateforme Kickstarter : 15 millions de dollars. Puis les choses se tassent un peu mais tout est relancé le 9 mars lorsque Apple présente officiellement son Apple Watch très attendue. Les dons augmentent à nouveau et ce sont désormais 20,1 millions de dollars que Pebble Time a récolté auprès de plus de 77 000 "backers" comme on les appelle.
La particularité de Pebble Time qui a fait son succès ? Sans doute l'affichage très particulier en "e-papier" en couleur et son design très rétro qui a du passionner les "hipsters". Mais au-delà de ça, le succès de Pebble Time montre que le financement participatif est en train de prendre une ampleur phénoménale sur Internet.
On connaissait déjà le succès d’Ouya, la console sous Android développée par des anciens de chez Microsoft. Avec le succès de Pebble c'est une nouvelle dimension du commerce qui se développe et les marques pourront de plus en plus faire appel à leurs soutiens et leur image pour financer des projets potentiellement risqués.
En à peine dix jours le rojet dépasse en effet le record précédent de la plateforme Kickstarter : 15 millions de dollars. Puis les choses se tassent un peu mais tout est relancé le 9 mars lorsque Apple présente officiellement son Apple Watch très attendue. Les dons augmentent à nouveau et ce sont désormais 20,1 millions de dollars que Pebble Time a récolté auprès de plus de 77 000 "backers" comme on les appelle.
La particularité de Pebble Time qui a fait son succès ? Sans doute l'affichage très particulier en "e-papier" en couleur et son design très rétro qui a du passionner les "hipsters". Mais au-delà de ça, le succès de Pebble Time montre que le financement participatif est en train de prendre une ampleur phénoménale sur Internet.
On connaissait déjà le succès d’Ouya, la console sous Android développée par des anciens de chez Microsoft. Avec le succès de Pebble c'est une nouvelle dimension du commerce qui se développe et les marques pourront de plus en plus faire appel à leurs soutiens et leur image pour financer des projets potentiellement risqués.