Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pebble Time bat tous les records sur Kickstarter





Le 27 Mars 2015, par

Le financement participatif a de beaux jours devant lui pour le peu que les projets attirent l'intérêt des internautes. C'est le cas de Pebble Time, la montre connectée dont la campagne de crowdfunding a commencé fin février 2015. A quelques heures de la fin des 30 jours impartis pour trouver le financement nécessaire elle a battu tous les records de la plateforme Kickstarter dépassant la barre des 20 millions de dollars.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
C'est un véritable plébiscite que celui qu'a suscité la montre connectée Pebble Time sur Internet. Alors que les porteurs du projet ne cherchaient que 500 000 dollars pour lancer la création et la production de ce nouveau gadget connecté ils ont explosé tous les records. En un temps record aussi.

En à peine dix jours le rojet dépasse en effet le record précédent de la plateforme Kickstarter : 15 millions de dollars. Puis les choses se tassent un peu mais tout est relancé le 9 mars lorsque Apple présente officiellement son Apple Watch très attendue. Les dons augmentent à nouveau et ce sont désormais 20,1 millions de dollars que Pebble Time a récolté auprès de plus de 77 000 "backers" comme on les appelle.

La particularité de Pebble Time qui a fait son succès ? Sans doute l'affichage très particulier en "e-papier" en couleur et son design très rétro qui a du passionner les "hipsters". Mais au-delà de ça, le succès de Pebble Time montre que le financement participatif est en train de prendre une ampleur phénoménale sur Internet.

On connaissait déjà le succès d’Ouya, la console sous Android développée par des anciens de chez Microsoft. Avec le succès de Pebble c'est une nouvelle dimension du commerce qui se développe et les marques pourront de plus en plus faire appel à leurs soutiens et leur image pour financer des projets potentiellement risqués.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook