Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pepsi lance son propre smartphone





Le 22 Novembre 2015, par

Les smartphones sont de plus en plus un vecteur promotionnel. Pepsi a donc décidé de se lancer sur le marché de la téléphonie, en visant d'abord le marché le plus dynamique sur la planète : la Chine.


Pepsi lance son propre smartphone
C'est donc en Chine que l'on pourra acheter le P1, premier smartphone griffé Pepsi dont le prix de 699 yuans, soit environ 100 euros, le positionne sur l'entrée de gamme. Pas question de concurrencer Apple ou Samsung sur le secteur du premium donc, Pepsi ayant préféré s'adresser d'abord à des clients consciencieux de leur budget.

Le P1 n'est pas un foudre de guerre par rapport aux cadors du secteur, avec ses 2 Go de mémoire vive et un processeur bas de gamme, mais on trouve tout de même un grand écran de 5,5 pouces Full HD ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales. Un second modèle, le P1s, est aussi disponible avec les mêmes caractéristiques, mais adapté au réseau de l'opérateur China Unicom.

Afin de mesurer l'intérêt des consommateurs chinois pour ce produit, Pepsi a lancé une campagne de financement participatif sur JD.com, le Kickstarter chinois. L'entreprise cherche à y lever 3 millions de yuans pour lancer la production de l'appareil. Le P1 sera disponible en début d'année prochaine.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : pepsi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook