Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Peu de surprises dans le classement des plus grosses fortunes de France





Le 9 Juillet 2015, par

Le classement des Français les plus riches établi par le magazine Challenges consacre des personnalités toujours plus riches. D’ailleurs, avoir un marche pied dans le top 500 des plus grosses fortunes de France nécessite désormais de posséder au moins 80 millions d’euros sur son compte en banque…


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Les surprises sont peu nombreuses dans ce classement 2015. Bernard Arnault, le PDG du groupe de luxe LVMH, est toujours solidement en tête avec 34,6 milliards d’euros. Il est suivi par Liliane Bettancourt, héritière de L’Oréal, qui possède 30,9 milliards d’euros. La troisième place du podium est entre les mains d’Axel Dumas d’Hermès International, avec 24,1 milliards. Ces trois là ne sont pas à plaindre et les problèmes de fin de mois leur sont inconnus.

C’est aussi vrai d’ailleurs pour le reste du classement ! Parmi les dix premiers, on retrouve quelques têtes connues comme Xavier Niel, le patron d’Iliad (Free), à la dixième place avec une fortune estimée à 7,8 milliards d’euros. François-Henri Pinault, grand rival de Bernard Arnault, est huitième avec 12,7 milliards. Serge Dassault est cinquième avec dans son compte en banque 17,5 milliards d’euros. La quatrième place est occupée par Gérard Mulliez, le patron d’Auchan, avec 23 milliards.

La seule surprise finalement de ce top 10 est la présence à la sixième place de Patrick Drahi. Le tycoon des médias et de la téléphonie, patron d’Altice (Numericable) s’est emparé l’an dernier de SFR et de Portugal Telecom. Et il a tenté de s’offrir Bouygues Telecom il y a quelques semaines. Sa fortune est estimée 16,7 milliards d’euros.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : fortune

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook