Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Plan de relance pour McDonald’s





Le 23 Avril 2015, par

Chez McDonald’s, on traverse une mauvaise passe actuellement. Le géant de la restauration rapide voit les ventes de ses enseignes (franchisés comme les restaurants gérés en nom propre) reculer de 2,3% sur le premier trimestre.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Des résultats en baisse continue depuis quelques trimestres, avec un chiffre d’affaires de 5,95 milliards de dollars (-11% sur l’année) et 811 millions de dollars de bénéfices, toujours au premier trimestre. Ces chiffres ne sont pas catastrophiques, loin de là, mais ils pourraient être nettement meilleurs. 

C’est pourquoi le nouveau patron de la chaîne de restaurants, Steve Easterbrook (qui a redressé McDonald’s au Royaume-Uni), a annoncé un nouveau plan de relance. « La direction de McDonald's est déterminée à répondre au mieux aux besoins et aux attentes des consommateurs et à réagir aux initiatives de la concurrence. Nous sommes en train de travailler sur un plan de relance pour améliorer notre performance ».

C’est que le groupe a donné l’image de l’improvisation ces derniers temps, en modifiant ses menus sans réelle vision d’ensemble du marché. Les cartes se sont allégées ou modifiées, mais sans rencontrer encore une nouvelle adhésion de la clientèle. Le premier chantier pour McDo est d’améliorer la qualité des aliments, en mettant de côté pour le moment l’ouverture de nouveaux restaurants.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook