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Plan de relance pour McDonald’s





Le 23 Avril 2015, par Aurélien Delacroix

Chez McDonald’s, on traverse une mauvaise passe actuellement. Le géant de la restauration rapide voit les ventes de ses enseignes (franchisés comme les restaurants gérés en nom propre) reculer de 2,3% sur le premier trimestre.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Des résultats en baisse continue depuis quelques trimestres, avec un chiffre d’affaires de 5,95 milliards de dollars (-11% sur l’année) et 811 millions de dollars de bénéfices, toujours au premier trimestre. Ces chiffres ne sont pas catastrophiques, loin de là, mais ils pourraient être nettement meilleurs. 

C’est pourquoi le nouveau patron de la chaîne de restaurants, Steve Easterbrook (qui a redressé McDonald’s au Royaume-Uni), a annoncé un nouveau plan de relance. « La direction de McDonald's est déterminée à répondre au mieux aux besoins et aux attentes des consommateurs et à réagir aux initiatives de la concurrence. Nous sommes en train de travailler sur un plan de relance pour améliorer notre performance ».

C’est que le groupe a donné l’image de l’improvisation ces derniers temps, en modifiant ses menus sans réelle vision d’ensemble du marché. Les cartes se sont allégées ou modifiées, mais sans rencontrer encore une nouvelle adhésion de la clientèle. Le premier chantier pour McDo est d’améliorer la qualité des aliments, en mettant de côté pour le moment l’ouverture de nouveaux restaurants.



Tags : mcdonald's

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