Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Plusieurs ministres sont multi-millionnaires





Le 17 Décembre 2017, par

Le patrimoine des ministres est désormais connu : la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a publié ce vendredi 15 décembre les déclarations de patrimoine du gouvernement. Plusieurs ministres sont millionnaires.


C'est le cas de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, dont le patrimoine se monte à 7,5 millions d'euros. Elle possède une maison dans les Hauts-de-Seine (valeur 1,3 million), une autre dans la Somme (300 000 euros). La ministre possède aussi des contrats d'assurance vie, plusieurs comptes courants, des produits d'épargne pour un montant total de 5,9 millions d'euros. Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, est lui aussi sous les feux des projecteurs avec un patrimoine de 7,2 millions d'euros.

L'ancien animateur de télévision encaisse toujours des droits d'auteurs ainsi que des royalties sur les produits Ushuaïa (valeur estimée de 3,1 millions d'euros). Nicolas Hulot possède une maison en Corse (1 million), des biens immobiliers en Savoie et en Côte d'Armor pour 1,9 million, ainsi que des produits d'épargne et autres assurances vie pour 1,17 million. La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, est la troisième plus grosse fortune du gouvernement avec un patrimoine de 4,6 millions d'euros.

Sa société pèse 4 millions d'euros ; la ministre a aussi déclaré 600 000 euros de biens immobiliers. Deux autres ministres sont multi-millionnaires : Agnès Buzin (Santé) et Florence Parly (Défense) ont déclaré 2 millions d'euros chacune. Le Premier ministre Edouard Philippe est copropriétaire d'un appartement parisien (1,25 million), un autre en Seine Maritime (400 000 euros), et il possède une épargne d'environ 56 000 euros.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : patrimoine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook