Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pôle Emploi : plus de 200 000 offres d'emploi ne sont pas pourvues





Le 9 Décembre 2017, par

Dans une situation de chômage de masse, il peut paraître paradoxal de voir que des centaines de milliers d'offres d'emploi ne sont pas pourvues. C'est pourtant bien le cas, et cela ne va pas aller en s'arrangeant selon Pôle Emploi.


L'agence livrera dans les prochains jours un rapport sur le volume d'offres d'emploi non pourvues. Il y a deux ans, elles étaient au nombre de 200 000. Il faut s'attendre à une hausse de ce chiffre, prévient Jean Bassières, le directeur général de Pôle Emploi, au micro de RTL. Cette étude va présenter une hausse des offres d'emploi non pourvues, « mais on reste dans des volumes qui sont de quelques centaines de milliers d'offres », précise-t-il. Selon lui, la raison pour laquelle tant d'offres ne sont pas pourvues tient en un mot mot : la croissance.

La reprise économique fait grimper les carnets de commandes des entreprises qui, en retour, ont besoin d'effectifs pour combler leurs besoins. « Le volume des offres déposées par les entreprises à Pôle emploi ou sur tous les sites partenaires publics ou privés sont en augmentation ». Seul hic : les employeurs ne trouvent pas forcément les bonnes personnes. « On note aujourd'hui une préoccupation forte des entreprises sur la difficulté à recruter, parce qu'il n'y a pas forcément les compétences qu'elles cherchent », explique-t-il.

Celui qui est directeur général de Pôle Emploi depuis 2011 se réjouit aussi de voir que l'image de l'agence s'est arrangée, même s'il n'est pas dupe : « On a amélioré l'image de Pôle emploi mais je note qu'on est encore soumis à beaucoup de critiques ». Les résultats s'améliorent, notamment en termes de satisfaction souligne-t-il. « Les entreprises apprécient le fait que nous leur proposions des conseillers dédiés et les demandeurs d'emploi apprécient la personnalisation ». D'après son décompte, trois quart des entreprises et des demandeurs d'emploi se disent satisfaits des services de Pôle Emploi.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : emploi


1.Posté par Patricia Vernotte le 11/12/2017 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Satisfait de pôle emploi quelle blague ,en 1 an mon fils n a eut aucune proposition ,son conseiller n est pas fichu d être en action ,entrevue 15 mn pour lui dire ,il n y a rien ,c est honteux ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook