Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pour 8 milliards de dollars, Samsung met un pied dans l’automobile





Le 15 Novembre 2016, par

Il y a certes les difficultés passagères comme les rappels du Galaxy Note7 ou de près de 3 millions de lave-linge ; mais Samsung n’en continue pas moins d’investir de nouveaux marchés. Et notamment celui de l’automobile.


Pour 8 milliards de dollars, Samsung a acheté Harman International Industries, une somme particulièrement importante, mais cette entreprise n’est pas une petite start-up. Harman possède dans son catalogue plusieurs marques bien connues des amateurs de beau son : Harman Kardon bien évidemment, mais aussi JBL ou encore AKG, des constructeurs de casques et d’enceintes milieu et haut de gamme.

Mais Samsung s’intéresse surtout à l’activité automobile de sa nouvelle acquisition. Harman est en effet très implanté dans les habitacles des voitures de nombreux constructeurs automobiles, parmi les plus prestigieux comme Jaguar ou Mercedes, ou encore Toyota et Volkswagen. L’entreprise fournit des systèmes embarqués pour le multimédia, mais cela va plus loin encore : Harman est aussi reconnu pour ses technologies de conduite autonome ou la sécurité active.

Autant dire qu’avec cet achat, Samsung pose un peu plus qu’un pied dans un marché extrêmement prometteur. Le groupe coréen va en effet concurrencer Google, qui développe un logiciel de conduite sans chauffeur, ou encore Apple dont on ne sait trop ce qui se trame dans ses laboratoires en matière d’automobile.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : samsung

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook