Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pour François Hollande, l'économie française va vraiment mieux





Le 21 Avril 2016, par

C'est le nouveau mantra du chef de l'État : l'économie française "va mieux". Après l'avoir martelé la semaine dernière durant une émission de France 2, François Hollande a de nouveau réitéré son optimisme durant une visite à Chartres.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
C'est durant une visite de l'entreprise Novo Nordisk que le président de la République a fait passer son message, bien aidé par l'annonce de la société de la création de 250 emplois et d'un investissement de 100 millions d'euros dans les quatre prochaines années.

Une occasion en or pour François Hollande de revenir sur sa déclaration télévisée qui a fait couler beaucoup d'encre. "L'économie, elle repart, pas aussi vite que nous le voudrions", a-t-il admis devant les salariés du groupe. "Bref, ça va mieux, même si, c'est vrai, ça ne va pas forcément mieux pour tout le monde et il nous reste encore beaucoup à faire !".

Le chef de l'État, en pleine séquence de valorisation de son bilan (dans l'attente de sa déclaration pour la prochaine élection présidentielle), a aussi tenté de mettre en perspective son action passée : "Parfois, la politique c'est, comme l'économie, c'est tellement rapide, tout est emmené par l'actualité, tout est emporté par l'urgence, par l'immédiat et on finit par ne plus mettre en cohérence, en perspective ce que l'on fait". François Hollande a lié son avenir politique à la baisse du chômage.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook