Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pour Noël, les parents dépenseront en moyenne 240 euros de cadeaux pour leurs enfants





Le 27 Novembre 2013, par

Et 148 euros en moyenne, rien qu'en jouets et jeux ! A un mois de l'échéance, un sondage Ifop pour le site myToys.fr révèle que malgré les difficultés économiques, Noël reste une date importante pour les parents qui souhaitent gâter leurs enfants ! Pas question donc de se brider au niveau des cadeaux.


Le chômage ne cesse pas d'augmenter depuis mai 2011, mais pas question pour le Père Noël de pointer à Pôle emploi cette année. Un sondage Ifop pour myToys.fr, un site Internet spécialisé dans la vente de jouets, révèle que les parents d'enfants âgés de 1 à 18 ans devraient dépenser en moyenne pas moins de 240 euros pour faire des heureux chez leurs bambins, dont 148 euros en jeux et jouets.

Dans le détail, le sondage fait toutefois état de disparités selon l'âge des parents. Ainsi ceux dont l'âge est compris entre 18 et 24 ans devraient dépenser 169 euros en moyenne pour leur progéniture, tandis que ceux dont l'âge s'étend entre 50 et 64 ans devraient débourser pas moins de 346 euros en la matière.

Une excellente nouvelle pour les fabricants et revendeurs de jouets et jeux en tous genres, qui ne devraient pas être touchés cette année par les difficulté économiques que certains ménages peuvent ressentir du fait de la crise. En effet, force est de constater que malgré le climat économique morose, les parents accordent encore une grande importance à Noël, du moins en ce qui concerne les cadeaux de leurs enfants.

Un point dont se félicite la directrice générale de myToys.fr, à l'origine de cette étude : "Nous sommes ravis de constater que les parents français attachent toujours une grande importance au Noëm des enfants, et ce malgré un contexte de crise".


Fiche technique :

Cette étude a été menée dans le cadre de l'OMCAWI, l'enquête multi-clients de l'Ifop, réalisée chaque semaine en ligne et auto-administrée, auprès d'un échantillon national représentatif de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus. Les informations ont été recueillies auprès de 327 parents d'enfants âgés de 1 à 18 ans, issus d'un échantillon de 1 058 individus de 15 ans et plus. Les interviews se sont déroulées les mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2013.


Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook