Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Première cession d'activité pour EuropaCorp





Le 18 Novembre 2017, par

EuropaCorp a commencé à vendre quelques uns de ses actifs qui permettront au groupe de production de relever la barre suite aux résultats insuffisants de « Valérian et la Cité des milles planètes ».


Luc Besson, réalisateur et fondateur d'EuropaCorp, a repris les rênes de l'entreprise après les chiffres au box-office de son dernier blockbuster. « Valérian » aurait dû renflouer les caisses du groupe pour l'exercice 2017/2018, mais les résultats engrangés par le film n'ont pas été suffisants, même si EuropaCorp compte encore sur les locations et les ventes en DVD et en ligne. Durant l'exercice précédent, l'entreprise avait accusé une perte de 120 millions d'euros, et elle sera encore une fois dans le rouge pour 2017/2018.

EuropaCorp a donc décidé de céder plusieurs actifs pour retrouver le chemin de la rentabilité. La première opération a été la vente d'EuropaCorp Television, l'activité de production télévisuelle pour la France. C'est le patron de cette entité, Thomas Anargyros, qui la reprend pour 11 millions d'euros. Au bénéfice des caisses d'EuropaCorp bien sûr, mais aussi pour ses frais généraux qui vont se réduire de 2,5 à 3 millions d'euros annuellement.

Le groupe de production conserve toutefois son activité de développement de séries à l'international et en particulier aux États-Unis. Luc Besson développe actuellement une série TV pour le compte du network ABC, une série mettant en vedette l'acteur oscarisé Jena Dujardin. EuropaCorp précise qu'elle continuera de « produire et distribuer des séries télévisées en langue anglaise avec un fort potentiel international ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : europacorp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale
















Rss
Twitter
Facebook