Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Près de 66 millions d’habitants en France





Le 1 Janvier 2017, par

La population française continue de progresser à bon rythme. D’après les chiffres de l’Insee, au 1er janvier 2014 le pays avec les départements d’outre-mer comptait 65,9 millions d’habitants. C’est 342 230 personnes de plus qu’au 1er janvier 2013.


Il est fort probable qu’en ce 1er janvier 2017, nous ayons atteint, voire dépassé les 66 millions. Des estimations de l’institut national des statistiques montrent que la population a continué de croître en 2015 et en 2016 ; la France compterait d’ores et déjà 66,6 millions d’habitants, mais le chiffre final ne sera connu et confirmé qu’à la toute fin de l’année 2018.

L’Insee a établi ces chiffres en prenant en compte toutes les « populations municipales » : personnes enregistrées comme résidentes habituelles des communes françaises, sans-abri recensés dans ces territoires, ainsi que les détenus.

En France métropolitaine, la population française s’établit à 64 millions d’habitants. La région la plus peuplée reste bien évidemment l’Ile-de-France avec plus de 12 millions d’habitants. Paris seul compte plus de 2 millions de résidents. Avec 76 360 habitants, la Lozère est le département français le moins peuplé.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : population

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook