Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Prêt immobilier : un taux en légère hausse en décembre





Le 21 Janvier 2020, par La rédaction

Le taux d'intérêt moyen pour les prêts immobiliers a légèrement augmenté en décembre, mais il reste particulièrement abordable pour les particuliers et les ménages qui veulent acquérir un logement.


Des taux proches de l'inflation

En décembre, le taux moyen des crédits immobiliers a été mesuré à 1,13% par l'observatoire Crédit Logement/CSA, qui fait autorité dans le secteur. Un taux en légère hausse de 0,01 point par rapport à novembre, ce qui reste évidemment très avantageux pour les emprunteurs. Le taux moyen s'établit à 0,88% sur 15 ans, à 1,05% sur 20 ans et à 1,31% sur 25 ans. Des niveaux particulièrement bas, qui reflètent la politique accommodante de la Banque centrale européenne qui se répercute sur les taux des crédits pratiqués par les banques. Les taux actuels sont si proches de l'inflation qu'en se faisant prêter de l'argent pour un bien immobilier, il est quasiment possible de… gagner de l'argent. Ces taux ne prennent pas en compte les garanties et les assurances demandées par les banques.

Les emprunteurs bénéficient non seulement de taux à leur avantage, mais également de délais de remboursement à rallonge. L'observatoire relève que la durée octroyée par les banques pour rembourser le prêt immobilier est passée à 232 mois, soit 19,33 ans. Du jamais vu : le précédent record en la matière remonte à juin 2019 (229,9 mois).

Les banques allègent leurs exigences

Les exigences des prêteurs s'allègent de mois en mois : « à elle seule, cette amélioration des conditions de crédit n'aurait pas permis la réalisation des projets immobiliers d'une large partie de la demande », explique l'étude mensuelle. Les banques réduisent donc leurs demandes auprès des emprunteurs, ce qui se reflète dans le montant de l'apport personnel.

Pour décrocher un crédit immobilier, les emprunteurs doivent fournir 14% du montant du prêt. Un niveau très bas, sachant qu'en 2012 il leur fallait débourser 25% du montant du crédit demandé. Ces conditions de crédit très favorables poussent d'ailleurs les ménages à renégocier à la baisse leurs prêts immobiliers actuels. Les professionnels du secteur estiment qu'en 2019, il y a eu 50 milliards d'euros de prêts immobiliers renégociés.



Tags : immobilier


1.Posté par beguin54 le 10/04/2020 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez des problèmes financiers ? Plus de soucis à se faire, un prêt peut vous aider ! Heureusement qu'il y a une solution à tout. Je vous propose un prêt entre particulier de 5.000 ? à 10.000.000 ? avec un taux d'intérêt fixe de 2%.beguinveronique54@gmail.com En effet, vous avez en ligne:

-Des Prêts Personnels et Commerciaux
-Des Prêts Immobiliers
-Des Crédits Autos
-Des Rachats De Crédits

Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particulier.

Contactez-moi dès aujourd?hui et faites-moi connaître le montant d'argent que vous voulez emprunter ainsi que la durée de remboursement de votre choix.

Mon adresse e-mail est la suivante: beguinveronique54@gmail.com

Au plaisir de vous lire

2.Posté par Michel le 17/04/2020 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
C'est suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j'ai eu mon prêt sur un site. j’en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts grâce a ce site. Particulièrement à moi, j'ai suivi tous les procédures avec leur structure, le prêt des 35000 euro m'ont été accordé avec succès par virement bancaire juste après validation de mon dossier par la banque et je suis tout à fait satisfaite. Alors j’ai Décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n’avez pas la faveur des banques, vous avez des projets ou besoin de financement vous pouvez vous rendre sur ce site avec le lien https://credits-pourtous.com/

Merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »













Rss
Twitter
Facebook