Amazon One n’est que le premier avion de la flotte Prime Air, qui comprendra en tout une quarantaine de gros porteurs. L’objectif est d’assurer les livraisons des commandes passées par les abonnés Prime, qui doivent être servis en 24 ou 48 heures. Le volume des commandes est tel que le groupe a mis en place sa propre flotte d’avions.
Dave Clark, vice-président d’Amazon en charge des opérations, a expliqué dans le communiqué qu’il s’agit de créer un réseau de transport aérien qui augmentera les capacités du groupe à assurer des livraisons rapides aux membres Prime. Ils sont 54 millions aux États-Unis, et plus de 80 millions dans le monde.
L’avion a beau porter haut les couleurs Prime Air, il n’est pourtant pas la propriété d’Amazon. Le 767 est en effet loué à la compagnie de fret aérien Atlas Air ; le distributeur va aussi faire appel aux services d’Air Transport, toujours via un contrat de location. Les 40 appareils seront pleinement opérationnels dans deux ans.
Dave Clark, vice-président d’Amazon en charge des opérations, a expliqué dans le communiqué qu’il s’agit de créer un réseau de transport aérien qui augmentera les capacités du groupe à assurer des livraisons rapides aux membres Prime. Ils sont 54 millions aux États-Unis, et plus de 80 millions dans le monde.
L’avion a beau porter haut les couleurs Prime Air, il n’est pourtant pas la propriété d’Amazon. Le 767 est en effet loué à la compagnie de fret aérien Atlas Air ; le distributeur va aussi faire appel aux services d’Air Transport, toujours via un contrat de location. Les 40 appareils seront pleinement opérationnels dans deux ans.